La mobilité, une demande citoyenne
Comme le montre les différentes enquêtes nationales et même celle lancé e sur agglomération de mai à juillet 2019 les citoyens veulent changer de mobilité.
Pour une mobilité apaisée et moins dangereuse.
Pour un cadre de vie plus agréable
pour diminuer notre consommation énergétique
pour redonner vie aux centres villes
Les candidats et la mobilité
Les élus par leurs bilans municipaux ont montré une politique de mobilité tournée encore vers la voiture. Cette mobilité énergivore est de plus en plus contestée par les citoyens depuis les années 1975 et de manière plus forte depuis 1990.
Dans la plupart des grande villes et les villes moyennes la voiture régresse pour laisser place aux vélos et aux piétons.
Notre agglomération est très en retard sur ce changement de mobilité et les différents plans qui se succèdent montrent encore des aménagements qui favorisent la voiture au détriment du vélos et des piétons.
L’opportunité à saisir pour 2020
Après l’opportunité de BHNS nous voulons saisir celles des municipales pour demander aux candidats des engagements de politique volontariste sur le développement de la mobilité douce. Pour cela nous voulons rencontrer les candidats, leur présenter les avantages de la mobilité douce et leur demander de prendre une position claire sur ce sujet.
Projet Municipales 2020
Notre objectif est de rencontrer les candidats sur l’agglomération.
A partir d’un document support qui va guider l’entretien et aider les représentants de Vélocité de l’Angoumois à argumenter.
Nous laisserons des documents de travail à chaque candidat rencontré pour qu’il dispose d’une trame de travail argumentée pour avancer sur la mobilité douce
Devenez acteur du changement
Vous voulez nous aider ! inscrivez vous avec le binôme représentant du CA Vélocité sur la ou les communes que vous souhaitez
Des réunions de préparation et formation seront alors définies pour être prêt pour le mois de janvier avec l’objectif de rencontrer tous les candidats pour mi février