Vélorution dont le maitre mot était "revendiquer ensemble que le vélo prenne sa place sur le Grand Angoulême". Les vélos décorés de slogans revendicatifs pour faire voir qu’il y a des cyclistes demandeurs d’aménagements sur le Grand Angoulême.
Le samedi 9 juin au port de l’Houmeau
Nous étions environ une centaine sur ce circuit d’un peu plus de 10 kms au départ de l’Houmeau, nous sommes passés devant l’alpha, la gare et des axes cyclables jusqu’à la mairie de l’Isle d’Espagnac qui nous a accueilli avec un verre de l’amitié.
Ce circuit n’avait rien de fatiguant
car certains étaient même couchés
Nous avons également fait une démarche de communication aux automobilistes que nous bloquions.
Nous sommes repartis par un aménagement en cours de réalisation entre la maison d’ardoise et le bd de la Quintinie avant de rejoindre la bd Maréchal Juin. Le joyeux cortège était encadré par l’équipe sécurité de Vélocité et de la police municipale.
Certains avaient fait un vrai travail de décoration ou de communication
A notre retour au port de l’Houmeau nous avons dégusté un pot d’arrivée offert par le Grand Angoulême et découvert le stand Mobilicycle et ses services de mobilité.
Le soleil attiré par notre optimisme a éclairé notre animation en dépit des prévisions pessimistes de la météo.
Nous nous retrouverons l’année prochaine avec une priorité de contact avec le public pour échanger sur l’intérêt du vélo urbain
Parlez autour de vous de ce type d’événement dont la portée est liée à son ampleur et au nombre de participants
Vidéo de la manifestation